Junkypop : une valeur sûre...

Publié le par CMJ Saint-Chamond

Junkypop.jpg

Je suis Junkypop, MC au féminin, 21 ans, membre du groupe Radikale junkypop.

Entourée d'un backeur: Killmeka. Les textes sont écrit et interprêtés par moi-même. Nous jouons une musique Hip Hop électro. Radikale junkypop est un groupe de Hip Hop alternatif de la région stéphanoise proposant un rap sincère et engagé.

 

On va dire que j'ai commencé le Hip Hop vers 2003.

Quelques apparitions sur la scène locale, quelques sons enregistrés, rien de très sérieux ...

Ayant grandi entre le Hip Hop et la Funk, je m'ouvre et m'intéresse aujourd'hui à d'autre sonorités, des influences plus Electro et Rock. J'ai eu l'occasion de découvrir cela notamment avec Nestor Kéa et MR DUC du label lyonnais Factory Set. Ces quelques années de découverte et d'apprentissage m'auront permis de connaître différentes musiques, électroniques et acoustiques, jazz, rock …différents milieux. Enrichissement culturel, personnel. Enrichissement de la vie tout simplement. C'est en 2008 que je décide seule d'enregistrer une démo 10 titres sur face B pour mettre en application mes acquis.

Cette maquette à été conçue à la Locomysic (Vienne, 38). Ils me proposeront par la suite un encadrement pour me former à la scène et m'aider à m'autogérer.

Cette démo m'aura permis de proposer un projet concret à deux amis : Alex (Killmeka) qui est chanteur et backeur puis Quentin, essentiellement à la création musicale, pour fonder le groupe Radikale Junkypop.

 

Entre rêveries et mystère, sensibilité, sincérité, espoir dans un monde de fou entre le malaise social généré par un capitalisme dépourvu de tout amour propre.

Une musique, un instant pour sortir d'une routine ...

Offrir aux autres un échange, un moment de communication à nos vies bien souvent aliénées. 


logo-junkypop.jpg

 

junkypop@gmail.com

Publié dans Loisirs et Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Courage il faut y croire je suis prof de Maths et je fais du Rap<br /> <br /> <br />
Répondre