"Faites du sport": l'édition 2014 a tenu toutes ses promesses

Publié le par CMJ Saint-Chamond

059.JPG 

054.JPG127.JPG

D'abord, un soulagement : malgré l'orage de vendredi soir, et le petit crachin du début de matinée, le temps s'est révélé plutôt clément. Mieux : la couverture nuageuse soulagerait les sportifs en herbe qui s'essaieraient (sur l'herbe) aux différentes disciplines proposées au cours de l'après-midi.

 

Mais il n'y avait pas que le beau temps. Comme lors des dernières éditions, c'est le dynamisme des clubs participants, et de leurs bénévoles et dirigeants, ainsi que l'investissement des jeunes du Conseil municipal de la Jeunesse qui ont permis que cette fête du sport, injonction à la pratique ("Faites du sport!"), se déroule sous les meilleurs auspices.

 

Présents dès midi, ils ont contribué à la bonne installation des stands, et assuré une ambiance conviviale et accueillante sur la plaine de jeu du complexe A. Vincendon, avec l'aide des agents de la DEJ et de la DASA mobilisés pour l'occasion.

 

011.JPG  Le CMJ à l'oeuvre pour l'installation

 

 

 

Les clubs et associations présents ont pu proposer des initiations au public familial qui s'est déplacé tout au long de l'après-midi, ainsi que des démonstrations qui donnaient envie de chausser ses baskets. Plus de 120 "Pass'sports" ont été distribués aux jeunes, pour repérer parmi eux les plus polyvalents - les points étaient établis au prorata du nombre de disciplines testées.

 

Au final, une édition qui a tenu toutes ses promesses, et suscité un réel engouement en ce début d'été. A donner envie de plancher sur une 4ème édition !

 

 

090 131

 

 

  225216258.JPG

 

217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le décompte des points sur les "Pass'sports" a mobilisé les neurones des élus du CMJ, devant des postulants impatients...

 

 

 

 

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article