2O Novembre – Retour sur la Journée internationale des droits de l’enfant...

Publié le par CMJ Saint-Chamond

J’ai 12 ans, je vais à l’école tous les jours

J’ai 12 ans, j’ai des loisirs

J’ai 12 ans, je peux m’exprimer librement au collège et au CMJ

J’ai 12 ans, une grande sœur qui veille sur moi, des parents qui me respectent et m’aiment

J’ai 12 ans, je mange tous les jours à ma faim

J’ai 12 ans, j’ai de l’eau potable pour boire et me laver

J’ai 12 ans, je vis, je respire et je suis heureux….

 

Là-bas dans un autre pays…

 

Il a 12 ans, il fait des kilomètres pour aller à l’école

Il a 12 ans, il n’a pas de loisirs

Il a 12 ans, il n’a pas de lieux pour s’exprimer librement

Il a 12 ans, une grande sœur qui travaille aux champs, il est

 

orphelin d’un de ses deux parents emporté par une guerre, le SIDA ?

Il a 12 ans, il ne mange pas à sa faim

Il a 12 ans, il n’a pas d’eau potable à boire tous les jours

Il a 12 ans, il vit, il respire, mais il n’est pas heureux…

 

Malgré la Convention Internationale des droits de l’enfants, il reste dans d’autres pays des enfants malheureux, mais attention chez nous aussi il peut y en avoir.

 

 

Nicolas SZEMENDERA

 

 

 

 

 

 

 



 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> trés beau discours et puis jolis aussi les ballons<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis vraiment dsl de ne pas avoir pu être présent.<br /> En tous cas bien le bravo à vous tous...<br /> Et félicitation à Nicolas pour sa Lettre que je trouve superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, les ballons étaient biodégradables. Du moins, ils nous ont été vendus comme tels !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bon travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un très beau lancer de ballon, et un très beau discours aussi ;)<br /> j'ai juste une question: est ce que les ballons étaent bio-dégradable?<br /> <br /> <br />
Répondre